De Bayeux à Crévin en passant par Liffré
Bayeux-Liffré, en voiture et par la route c'est pas compliqué, vous sortez de Bayeux par le sud, direction Caumont sur Aures et après 32km800 vous récupérez l'A84 depuis le rond point échangeur de La Mésangère, lieu dit de Souleuvre en Bocage (code postal 14350), petite ville située juste avant Saint-Ouen-Des-Besaces et Saint-Martin-Des-Besaces, deux charmantes bourgades normandes.
Pour vos prochaines vacances
Et une fois sur l'A84 c'est tout droit, ou presque, pendant 120km avant de rattraper la D92 et enfin découvrir Liffré.
A tout casser il va vous falloir 1h45.
Et bien ça tombe bien parce que je vous le donne en mille (pas en mile bien sûr 😮)
#Expression d'où ça vient : Cette expression date du XVIIe siècle. On pourrait dire qu'il s'agit de la contraction d'une phrase beaucoup plus longue «Je vous le donne à deviner, mais vous n'avez qu'une chance sur mille de trouver la réponse » qui signifie qu'on a peu de chance de trouver.
C'est le temps moyen réalisé par tous nos adhérents de l'ACHV sur les trois derniers semi-marathons.
On vous épargne les calculs mais libre à vous de vérifier 🤣
Les stats sont formelles, l'ACHV est bien plus fort que l'ensemble des runners puisque le temps moyen est de 2h10 selon des sources fiables et à l'affût du moindre résultat. Ben il ne reste pus qu'à pousser jusqu'à Crévin et le compte y est puisqu'il vous faudra 2h09 👍(Là encore on vous laisse vérifier l'exactitude des propos avancés).
Laissons la géographie et les mathématiques de côté pour se concentrer sur nos coureurs et nos coureuses et plus particulièrement nos Nouvoitouciens encore très présents.
Les premiers d'entre eux ne s'étaient pas donnés rendez-vous mais ils se sont tous les deux alignés sur le semi de Bayeux dans le Calvados. En revanche on ne nous dit pas si le lot finisher est buvable, sinon faudra penser à partager 🥴. Estelle pour un beau record après son premier marathon il n'y a pas 6 mois et Thomas pour un beau retour sur les compets. 👏👏👏👏👏👏
Mais dites-donc vous n'auriez pas de la famille dans le coin ?
On continue avec trois valeureux et courageux partis affronter le dénivelé de Crévin et le premier soleil de plomb de l'année. Valeureux certes mais ils n'avaient pas trop le choix puisque c'était dans leur plan d'entraînement et que Liffré...ben...c'était complet depuis belle lurette.
#Expression d'où ça vient : Cette expression est apparue en 1877. En fait, le mot lurette n'existe pas, il s'agit d'un mix entre belle et heurette signifiant une petite heure. Le mot belle amplifie largement cette durée indiquant ainsi un temps d'attente plus long.
Nonobstant ces conditions il était donc difficile de mettre en pratique les bases subséquemment acquises pendant les premières semaines de la préparation. Diantre que l'effort est ingrat 😣😣
Et que dire du Semi de Liffré, plus proche et donc plus prisé par nos athlètes. L'ACHV était en force avec 16 représentants sur le bitume et quelques autres sur le bas côté pour encourager.
Il n'en fallait pas moins pour donner l'envie à Christian de parcourir les 17km séparant son domicile (pas celui de jeune retraité, c'est bien trop loin Loctudy) d'un regroupement de 1000 coureurs, un petit tour et puis s'en va, le temps de prendre quelques photos.
Bravo à l'ensemble des coureurs.
Un premier pour Marie-Noëlle, Fanny et Eva 👏👏 avec des chronos dans l'objectif
Un nouveau record pour Yann, l'âge ne l'atteint pas 😮
Et on notera la présence du PREZ Air force one dans le peloton de chasse et qui pour 12 secondes aura fait plus vite qu'une réunion de bureau 🤣🤣🤣
Et voilà la deuxième tournée de semis de l'année est faite, vous pouvez retrouver la première ici Dimanche 16 mars 2025 - Le temps des semis est arrivé - AC HAUTE VILAINE - NOUVOITOU (over-blog.com)
Espérons que nous aurons de belle plantes pour la fin de saison