10 mai 2025 - De la baie au Couesnon (Trails)

Publié le

10 mai 2025 - De la baie au Couesnon (Trails)
  • Trail de la Traversée de la Baie de Saint Brieuc

Si t'aimes bien transpirer en mettant les pieds dans l'eau (salée bien sur), courir dans le sable (pas toujours mouillé), sentir l'odeur de la marée (souvent basse mais pas partout), ... fallait suivre Nico dans le Trail de la Traversée de la baie de Saint Brieuc. Bon suivre .... c'est à prendre au sens figuré, car même en prépa pour l'Ultra Marin 56km, Nico a fendu la baie telle Moïse en Mer rouge !

___________________________

"Nico étendit sa main sur la mer, et l'Éternel fit reculer la mer, toute la nuit par un vent d'est impétueux, et il mit la mer à sec, et les eaux furent divisées. Les traileurs entrèrent au milieu de la mer, dans son lit desséché, les eaux se dressant en muraille à leur droite et à leur gauche."

(Parodie de Exode, versets 21 et 22)

___________________________

10 mai 2025 - De la baie au Couesnon (Trails)
10 mai 2025 - De la baie au Couesnon (Trails)
10 mai 2025 - De la baie au Couesnon (Trails)10 mai 2025 - De la baie au Couesnon (Trails)

Sensations d'après course :

Nico : Bon trail de bord de mer! C’était chouette! À la base non c’était pas dans le plan mais John a su composer avec! Donc séance de seuil vendredi soir, trail samedi, sortie dimanche…56km en 3j…pile poil la distance de l’ultra marin! Trop fort ce John! Le tout une semaine après TKAL! Copieux mais digeste ! [Bonne digestion quand meme, 💪, ndlr]

  • Trail de la Vallée du Couesnon

En revanche, si tu préfères les anniversaires (le 20ème en l'occurence), les sentiers et chemins, le D+, il fallait suivre Jérôme, Pascal et Mathieu au Trail de la Vallée du Couesnon. Bon là, ... les sensations n'étaient pas toutes à la fête. Ils sont tombés sur un os les copains. 3 participants, 3 chutes [et il n'y avait pas John, sinon ça faisait 4 c'est sûr, ndlr].

10 mai 2025 - De la baie au Couesnon (Trails)
10 mai 2025 - De la baie au Couesnon (Trails)

Sensations d'après course :

Mathieu : 1er départ sur ce trail et 1ere fois les doigts dans les oreilles car le canon ça tape fort 😅. Ça part vite comme d’hab mais tentative de gestion sur la première partie du parcours parce que les principales difficultés semblent être entre les 11 et 17e kms, une chute au 11e et on attaque la partie dénivelé où les relances piquent un peu! La fin un peu plus roulante mais en faux plat montant, j’arrive malgré tout à relancer et à tenir la première féminine qui finira juste devant! Course pas trop mal gérée mais petite manque de fraîcheur dans les mollets notamment! Du ramassage de coureurs sur la course qui fait du bien au moral 😄 22e/400 inscrits.
Course très bien balisée, bonne ambiance sur le parcours, merci aux bénévoles c’était top, à refaire!

Jérôme : Pour moi c'était la première fois sur le 20km à Mézières (déjà fait 3 fois le 12). Ça ne s'est pas passé comme prévu : grosse chute au 10eme km. Je l'ai quand même terminé mais avec difficulté en 2h39. Après avis du médecin possible fracture de l'orteil. Très bonne course tout de même.

Jérôme à 20h58 : Je remonte de la radio à l'instant et il y a bien une fracture [😥 Bon rétablissement, repose toi bien, ndlr]

Pascal : Pour moi.....idem un Trail qui restera pas dans les mémoires, pas de jambes, surtout pas d'envie 😒, et comme mes compères chute au 11eme, genoux gonflé, pour un résultat final en 2h40😏

 

autres photos à trouver ici : https://joggerscouesnon.fr/trail-de-la-vallee-du-couesnon-photos-2/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article